On le sait tous, le lait est l’aliment principal des bébés, et le meilleur moyen de lui en donner, c’est de l’allaiter directement avec le lait maternel. Toutefois, on comprend aussi que dans certaines situations, ce cas de figure est impossible, d’où l’importance d’opter pour le lait de substitution.
Les bébés et le lait en poudre
Depuis bien des années, le lait en poudre et les bébés connaissent une très grande romance. Cependant, avec le temps, cette belle histoire se transforme en drame pour certains. Et ce, en raison de la diversité des offres que l’on rencontre sur le marché, et qui fait que l’on y retrouve différentes qualités. Néanmoins, il faut aussi noter que l’organisation de chaque bébé dispose de ses propres besoins. Ce qui explique la différence des composants de chaque type de lait en poudre.
Si vous voulez donc vous assurer que votre bébé ait un lait qui lui convient, il vous est recommandé de vous tourner vers le lait 1er age bio. Cela vous permet de vous défaire des différents composants chimiques qui peuvent être utilisés comme additifs dans certains produits laitiers. Sachant que ces composants peuvent grandement nuire à la santé de votre bébé.
Les divers types de lait en poudre
Lorsque l’on parle de lait en poudre, chacun a déjà une marque de lait précise en tête. Il faut noter que chaque marque n’est pas aussi fiable que vous le pensez. De ce fait, il vous faudra vous renseigner davantage à ce sujet, afin de déterminer la meilleure marque à privilégier. Néanmoins, cela dépendra aussi des composants qu’utilisent ces dernières.
Cependant, pour le choix de votre type de lait, vous avez précisément 4 types de lait au choix. Notamment entre le lait pour les bébés nés prématurément, les bébés de premier, de deuxième et de troisième âge. Il vous est donc important de vous référer à ces indications et aux contre-indications de votre pédiatre.